Le Bouclier Obscur, détail de l'illustration

LE BOUCLIER OBSCUR

Roman fantastique, par John Lang

Date de sortie (réédition éd. Physalis) : 15 Juin 2012
Broché collé - 15 X 23 cm - 256 pages
Prix : 16,90 €
ISBN : 978-2-36640-005-2
Illus. Michel Borderie

Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque, l'incarnation d'un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR...

Dans ce bouquin, on croise au quotidien des démons surgis des époques reculées de notre civilisation (ou d'autres). C'est plutôt un roman pour adultes, dans la mesure où il vaut mieux avoir digéré son quatre-heures à la lecture de certaines scènes plutôt violentes. Je tiens à préciser que cette oeuvre n'est en rien liée à mes créations humoristiques du Donjon de Naheulbeuk. Néanmoins, vous y retrouverez mon style lorsque j'arrive à redevenir sérieux. Pour insister un peu, je déconseille fortement ce livre aux mineurs de moins de 18 ans.

Avertissement : Le Bouclier Obscur est un ouvrage de pure fiction : il n'a aucune prétention théologique, historique ou scientifique. Il ne contient aucun message particulier de nature religieuse ou sectaire, étant donné que je n'adhère moi-même à aucun culte, aucune religion et aucune idéologie précise (chaos rules). N'allez donc pas en tirer des conclusions ou écouter les boniments de quelque illuminé.

Sur le web... on en parle

20/02/2010 : On parle du bouclier dans le magazine SFMag, version en ligne.

12/07/2007 : On parle du bouclier dans le site ActuSF.

16/03/2007 : On parle du bouclier dans le webzine Papercuts, rubrique littérature.

Le livre a été cité et chroniqué également dans Khimaira.

Bref historique

J'ai commencé la rédaction de ce bouquin en 1996, puis il a traîné aux deux tiers fini pendant 3 ans dans un répertoire de mon ordinateur. Je l'ai alors achevé sur un coup de nerfs, après l'avoir relu et corrigé, et avoir reçu les commentaires de quelques amis recrutés comme testeurs. J'y ai mis beaucoup d'énergie et de travail, et j'espère vous faire partager un récit assez palpitant et glauque, divertissant et original.

Après quelques années d'errance, Le Bouclier Obscur a été rendu disponible en version papier chez Rivière Blanche (ISBN 1-932983-31-7) :! Il est maintenant disponible aux Éditions Physalis. Vous pouvez voir ci-dessous l'ancienne couverture, sur l'édition RB qu'on peut encore trouver en fouinant.

Couverture de l'édition RB

L'illustration de la première couverture (qui sert également à orner cette page web) est de François-Xavier Delmotte, artiste infographiste et l'un des premiers lecteurs du livre (note : un problème de maquette indique sur les premiers exemplaires du livre imprimé que je suis l'auteur de l'illustration, mais ce n'est pas le cas... des étiquettes devraient normalement être collées au bon endroit).

Par la suite et après avoir été distribué longtemps par Rivière Blanche, le livre a été repris par les éditions Physalis (avec une couverture de Michel Borderie) pour une diffusion plus large et pour lui donner une seconde vie.

Pour me contacter à propos de ce livre, utilisez l'adresse suivante :  

Illustration de la couverture

Revenir dans : Horreur sur le Web | Racine du site Penofchaos.com

Le Bouclier Obscur, détail de l'illustration