La Marie War, racontée par le Allyameth le Llama

Attention :
Llama
Louzeur!
Yakusa
Attardé,
Maître
Atypique
En
Tactique
Hypothéticodéductive*
*Qui part de propositions hypothétiques et en déduit les conséquences logiques. Exemple : Si j'étais meilleur, je gagnerais)

Alors d'abord, j'me présente : Allyamaeth, le plus Lama des Lamas (d'ailleurs en passant, très cher Knarf, que je ne connais pas, je te lance un défi : je suis sur que je suis le plus mauvais de nous deux et que tu ne mérites pas ton titre de meilleur Quake-Louzeur. Tu pourras te rendre compte pas toi-même que je suis le plus à même de mériter ce titre aux vues des screenshots pris à la Marie-War), membre de la Santa Bartelemia (ils n'en sont pas vraiment fiers, mais à la rigueur... on s'en fout) et collaborateur de Nurgle sur le site Horreur sur le Web.

Tout commence donc vendredi 4 juillet au soir (remarquez la date symbolique qui coincidence avec la fête nationale des bouffeurs de hamburger, buveurs de coca, lanceurs de navettes-feu d'artifice, créateurs de films immondes [ID4] et électeurs de mauvais acteurs de cinéma)...

Sous la férule très "militairement organisée" de Marie (Santa-Bartelemienne de son état civil Quakien), quelques SB et quelques Fragonards se sont allègrement étripés le 4,5 et 6 Juillet. C'est dans l'humble demeure de Marie, transformée en Quake-Touze pour l'occasion, que les plus atteints des Quakeurs disponibles ont bouffés du plomb pendant plus de 48h (soyons honnêtes, le plomb était assaisonné de salades de riz, de brochettes, de saucisses et de diverses goodies succulentes [encore bravo Marie], le tout arrosé de divers liquides pas tous à base d'eau... n'est ce pas Nurgle et Schmurfl... et je ne parle pas d'Hébus qui ne s'était toujours pas remis de ses folies éthyliques du Jeudi d'avant et que Marie a été obligée de "porter" tellement son état était proche de Nicolas Hulot après avoir sniffé de la colle et fait trois looping dans un Rafale, suivis d'une plongée sous-marine dans le Titanic pour finir les bouteilles de champagnes qui étaient tombées au fond... parce que bon, hein, faut pas déconner, c'est pas des choses à laisser trainer trop longtemps...).

Evidemment le réseau a mis du temps à démarrer et ceux qui arrivaient à se connecter en premier s'échauffaient (les lâches, c'est là que j'ai perdu la moitié des frags que j'aurais pu faire). Bref, après de très courtes heures (pendant lesquels on s'est pris la tête pour ouvrir le PC venu d'un autre monde de Asc, installer les cartes pour ceux qui n'en avaient pas, s'extasier devant Quake en 3DFX (qui a un aspect immonde et flou avec ce procédé pourri), manger quelques goodies (mes bananes séchées à l'allure de colombin de caniche n'ont pas eut de succès) et se lancer des vannes débiles, des infos inninterressantes et supporter les facéties d'un Hébus en grande forme (qui, manque de pot, n'avait pas de cable réseau... Jusqu'au Samedi après-midi), on a put lancer la première confrontation...

Déjà j'ai affirmé ma supériorité en Quake-Loosing en ne voyant pas le jour une seule seconde (ils étaient tous écoeurés, et je me suis demandé si ils n'allaient pas très vite abandonner en s'apercevant que jamais ils ne pourraient atteindre mon niveau) et comme de bien entendu Nurgle et Fragaston ont caracolé en tête.

AMBIANCE :

  1. Putain je lag!
  2. Ca y est ça commence...
  3. Oui, mais non là, pourquoi y m'tire dans l'dos çui là!
  4. Mais y marche pas ce Quad!
  5. T'as vraiment aucun respect...
  6. Non!
  7. Ah bah voila... Alors lui, y vois quelqu'un... y tire!!
  8. Tout le monde se planque!! Nurgle a le Quad et le Laser!!
  9. Oh ben non, mon shotgun est enraillé...
  10. Fait chier cette souris... elle glisse...
  11. Tiens Fragaston est tout lumineux... Tiens, je suis mort!
  12. Bordel, j'en ai marre, on meurt à une vitesse hallucinante dans c'te map!
Une chose est sure, ce n'est pas l'originalité des maps qui a prévalue pendant ces trois jours. DM4 et Rotten (deux maps quasi identiques et bourrines. Si, si je suis désolé, ceux qui prétendent que Rotten est technique me font bien rire... n'est ce pas Nurgle ! Et dans DM4, je suis sur qu'il existe un patch pour me foutre sans arrêt dans la lave... et je hais la lave !). On a aussi eut le droit à Nurgland3 (sympathique en équipe et en touze), Ultraviolence (une map égyptienne hyper belle et plutôt bourrine), DM6 (qui a mis Mestema dans tous ses états puisque c'était sa map de prédilection), DM3 (dans laquelle Hébus a put faire plein de photo sous l'eau en Teamplay2), DM5 (qui est passée en coup de vent), OO3 (insupportable, je me suis vite barré!), Buzz5 (Le pied!! De grands éspaces et des armes) et Gotcha3 (de notre ami Fix, depuis le temps qu'il attendait qu'on la teste, et qui s'est révélé pas mal du tout pour le téléfragage. Seule map dans laquelle je n'étais pas dernier avec 31 frags et ou on m'a appellé "concierge" parce que je me trouvais constamment dans les escaliers).

Il y a eut deux ou trois parties de "Capture Ze Flag" bien bordélique et pis c'est tout ! Moi j'ai pas fait de duels, parce que bon, manquerait plus que ça...

A noter qu'on a vu naître dans cette War officielle une alliance Quakienne : "les Zenda Forever" qui ont de temps à autre pourrie les parties. Il est bon de rappeller que les Zenda Forever sont constitués de membres de différents clans guider par leur seule attirance pour le Khaos. On a put ainsi saisir les noms de "Zenda Poweur", "Zenda Heu One", "Zenda Master", "Zenda Is Alive", et pour ma part je prends officiellement le nom de "Zenda Louzeur". Qu'il a été agréable de semer le Khaos dans les Teamplay...

Nous ne sommes ni un clan, ni un regroupement! On se supporte à peine de toute façon et nous n'avons qu'un seul but : foutre la zone et se trahir les uns les autres (ça fait deux buts ça, couillon!... Et ouais, c'est ça le Khaos!) et si ça ce trouve nous n'existons même pas AH! AH! Vous voulez le nom des taches qui se sont fourvoyés dans ce concept néantique? Et ben voila : Allyamaeth, Hébus et Fragaston... Mais rien ne ressemble plus à ce qui n'existe pas qu'une chose qui n'a jamais existé...

Quelques mutants, certainement lobotomisés, ont fait du "Diouque3dé", mais ont vite rendu les armes devant l'hostilité des autres. Warcraft et Alerte Rouge ont un peu tourné (genre une heure, pour faire style on ne fait pas que du Quake) mais n'ont pas eut trop de succès.

En globalité, aucun des deux clans en présence n'a vraiment mené et d'ailleurs je met tout de suite l'ordre d'arrivée des fraggeurs : Nurgle, Fragaston, Fragonizer, Schmurlf, Mayweed, Mestema, Asc, Hébus, Marie et moi (très loin devant tout le monde...). Ceci dit, ce n'est qu'une moyenne que j'ai fait sans les scores et qui peut donc être éronée. Si vous voulez vraiment vous prendre la tête avec des données ultra-précises avec pourcentages et tout le bordel, vous avez sonné à la mauvaise porte !

Comme d'habitude dans une War-Fest, ce ne sont pas les excuses des perdants qui ont manqué (et qui ont été notées par Némesis, une fragonette par alliance avec Fix), mais je vais laisser le soin à Knarf de les compiler.

Voila donc ce qu'on peut dire de cette excellente Marie-War au niveau du réseau en lui-même. Pour le reste vous n'aurez qu'à lire la rubrique potins de Gala, Voici ou Paris-Match...

ALLYAMAETH ZE LAMA MASTER

P.S. J'aimerais souligner ici (là, donc) avec insistance que je n'ai pas encore tout compris à Quake o;! Ben ouais quoi, je me retrouve souvent à lécher les dalles de pierres de tous les niveaux, mon écran est constamment rouge ou tremblotant et mon perso n'arrête pas de gueuler. Alors ? Ce jeu est buggé ou j'ai pas tout compris les règles ?!

Le billet doux d'oncle Nurgle

Bon, c'est marrant de voir la war par les yeux de All. Il y a eu d'excellents moments, et du bourrinage intensif dans Gotcha2 et Gotcha3 (he he he...), dans lesquelles nous avions vraisemblablement autant d'entraînement que les fragos.

Voilà, je vous laisse mater (j'ai ajouté des commentaires, pour expliquer la situation) et je tiens à remercier Marie en particulier, et ses parents et sa maison et son jardin et son barbecue et le canapé ainsi que toute la bouffe, ceux qui ont accepté le duel dans Rotten2, ceux qui ont été sympas avec moi dans DM4, Allyamaeth qui m'a donné des frags, et voilà. :).

ENJOY !

PS : si vous n'êtes pas d'accord avec des screenshots (pffff, les excuses...), vous pouvez toujours m'écrire dans l'espoir que je les enlève, ce qui est perdu d'avance (mais bon, quand même).