Sommaire

La Magicienne par Marion
Sans édition... pas de BD

  Cliquez ici si le menu
  ne s'affiche pas...


Site officiel de la BD Naheulbeuk

L'édition de la BD Naheulbeuk

Les éditions Clair de Lune publient la BD Naheulbeuk, qui est distribuée à travers le circuit classique des librairies et autres magasins vendant de la BD.

Il est normalement possible de la retrouver partout, sinon demandez à votre libraire de la commander.


Un mot de l'éditeur

J'avoue que je ne connaissais pas Le Donjon de Naheulbeuk avant que Marion Poinsot ne m'en parle.

Elle m'avait fait une rapide présentation de l'univers et surtout envoyé des croquis de personnages.

Les épisodes

Ça faisait un moment que je souhaitais éditer une série rigolote dans un univers fantaisie avec des personnages SD, d'ailleurs j'avais initié un projet quelques années auparavant qui s'appelait "Rolqwir le magnifique" mais qui n'a finalement jamais vu le jour. Donc en voyant ces personnages, j'ai tout de suite dit que j'étais très intéressé. Marion avait, je crois, déjà pris contact avec POC (John Lang) et le projet s'est monté petit à petit. Beaucoup de versions des personnages ont vu le jour, j'étais plutôt branché par une ligne manga, mais la version finale beaucoup plus neutre m'a conquis. À ce stade je n'avais toujours pas écouté les épisodes audio, je me souviens même qu'au beau milieu de l'album j'avais appelé Marion en lui disant : "mais il n'y a que des couloirs dans cette histoires, ça se répète tout le temps, les lecteurs n'aimeront jamais !" Il faut dire que je ne lisais pas les dialogues (erreur) car j'avais confiance en elle, nous avions déjà fait 2 tomes de Dread Mac Farlane et je savais que c'était un de ses points forts, oui oui j'ai des excuses, mais c'est vrai que si j'avais lu les planches au fur et à mesure je n'aurais pas eu ce moment de doute. Vous n'allez jamais le croire mais ce n'est qu'après la publication de la BD que je suis enfin allé écouter le premier épisode, histoire de dire que je connaissais pour ne pas avoir l'air d'un imbécile, et le croirez-vous, je n'ai pas trop aimé ces voix déformées ? D'ailleurs je n'aime toujours pas, je préfère 100000000 fois la BD qui finalement concrétise l'idée qui avait germé il y a bien longtemps dans ma tête. Mais bon je dois être un cas particulier puisque tout le monde adore les épisodes audio, ça y est, je suis un vieux con, oh putaing (avec l'accent marseillais), je ne pensais pas que ça me tomberait dessus aussi tôt.

Mais quelle belle aventure, qui aurait pu imaginer un tel succès ? Car aujourd'hui Le Donjon de Naheulbeuk fait partie des 20 séries les plus vendues en France.

Bravo à John pour avoir créer un univers aussi passionnant, bravo à Marion pour avoir initié cette adaptation BD et pour ses merveilleux petits personnages aux expressions si justes... et merci aux lecteurs pour tout.

Cordialement

L'éditeur de la BD

 

Retour au
Sommaire...

Design et texte © Pen of Chaos, Dessins Marion / Design POC aussi