Ciné / Vidéo
Littérature
Images et graphisme
Histoire
Contact et information
Liens externes

 

Retour Homepage

Notre Forum Horreur

Email

© Copyright 2000
Site protégé par l'ADC

www.penofchaos.com/horreur

Cinéma et Vidéo - la page du BIS

Nous parlons ici plus spécialement de ciné BIS.

Le plus compliqué, c'est justement de définir le genre, autrement que par l'exemple. Le ciné bis n'est pas forcément un mauvais film (bien qu'il en soit rarement un bon), il n'est pas obligatoirement un film fauché (regardez, Independance Day par exemple...), il n'est pas toujours peuplé de filles à moitié nues sans aucune raison (en effet, quelquefois, elles ont une raison) et n'est pas représenté par une suite de scènes gratuites (celles qui ne le sont pas offrent la douloureuse perspective d'avoir un but, souvent inavouable), on ne peut pas non plus affirmer que tous les acteurs sont des débutants (certains ne sont même pas acteurs, c'est dire) ou que les musiques n'ont rien à voir avec l'action (parfois, il n'y a pas d'action, ni de musique, ou alors pas en même temps).

Comprenez bien : le film de série Z ou B peut n'avoir aucun de ses ingrédients, et faire tout de même partie de la famille. Alors, comment les démasquer ? C'est là que nous intervenons...

Prenez donc connaissance de ces quelques documents... beaucoup d'entre eux proviennent de la liste NANAR sur egroups. D'autres sont le fruit de nos propres visionnages.

Go ! Revues et critiques: Go !
Go ! Cliquez ici pour accéder à la base de données Go !

Retrouvez sous ce lien l'essentiel de nos revues ciné-bis.

Go ! Dossiers Go !

Voici quelques dossiers de revues multiples à tendance analytique :

Go ! Le coup du chat ! Go !

Un recensement de plus en plus exhaustif des films, fantastiques ou non, présentant des cas de "chat à ressort". Un dossier HSW instructif !

Go ! Journée mondiale du ninja Go !

Un truc bien débile de chez nous.

Go ! Guide de survie du personnage de film d'horreur Go !

Une traduciton de mon cru d'une vielle page dispo sur le web en anglais.

 

Go ! Sites aimant le ciné BIS Go !

Nanarland
Un grand site nanarifère, un incontournable qui grandit très vite !

Planète Z
Un grand site de la série Z en France... impossible de le rater. Ce sont apparemment de proches amis de Richard J Thomson... he he

La cinémathèque française
Oui, c'est sûr, le titre fait un peu sérieux. Néanmoins ces gens diffusent à Paris des "soirées Bis" que je vous recommande fortement. Vous trouverez le programme (mis à jours tous les 2 mois) dans la section programmation / grands boulevards / cinéma bis.

La page officielle de Richard J. Thomson
Un réalisateur qui tourne des longs métrages fantastiques de série Z en France, ce qui est tout de même assez rare ! Sur le site vous trouvez la filmographie, des infos, le fan-club, et super délirant le CASTING car vous pouvez aussi être acteur dans un de ces fabuleux films cultes. Il n'est pas exclus que le webmaster d'Horreur sur le Web deviennent bientôt acteur... à suivre ;o)

Monster Bis
Le site du magazine Monster Bis, encyclopédie en volumes du fantastique Bis... on y trouve aussi Norbert Moutier et sa filmographie, et des dossiers thématiques en ligne.

Cheap Movies
Le site propose deux grands sujets : les productions Cheap Movies (avec T21, Beu Club, Blade Raleur, Requiem et le futur Succès Nocturne). Une autre partie est réservée au ciné amateur en général avec des liens vers les principaux créateurs sur le Net.

Ronnie's Cramer Cult film site
Un site anglophone certe, mais qui présente un vaste panorama de film "inhabituels et difficile à trouver". Et en voyant le catalogue, on les croit facilement ! A noter que vous pouvez voir de nombreuses photos ainsi que des extraits audio et vidéo des films précités.

Movie covers
Un autre site anglophone qui propose les jaquettes et affiches des films, dont bons nombres de nanardesques.

Trash Zone Online
Site du Fanzine Trash Times. News, echos, rumeurs, exclus, sorties du cinéma independant et de la serie B internationale.

TROMA Productions
Troma, une bande de joyeux fous qui produisent des films prodigieux depuis un bon moment. Le plus connu est sans doute "Le vengeur toxique". Du Z vendu à travers le monde, donc.

TROMA France
Et oui, cette joyeuse ambiance de violence et de sexe à travers des films dingues existe aussi en français !

L'homme sans plombiers
Un film amateur dans lequel un gars tue tous les plombiers ? C'est possible, oui oui...

b-movie.com
Un site qui commence à faire référence

Salvation Films
Site distribuant des films destroy, sexy et dépravés donc forcément très BIS.

Uncut Movies
Editeur français spécialisé dans le film gravement gore, démoniéques, hallucinants, sexy et... donc bis. Tout plein de bandes-annonces à télécharger !

Jean Rollin
Le site officiel Jean Rollin. Jean Rollin c'est... Jean Rollin !

Ciné Daube
Bon bah... le titre parle de lui-même...

VHS Survivors
Ce site vise à monter une base de données du parc de VHS des internautes... on y trouve évidemment des brouettes de nanars.