Encart "Les rats" /3 - 23/10/1996

Dossier 4.1. (suite /3)

21h00
Second contact, questions B.1, B.2, B.3, B.4, B.5 passées.
- Le sujet s'était probablement embrouillé dans les boutons aux questions A.1 et A.2
- Le sujet a raisonné très vite sur la plupart des questions. Il semble que le choix du dossier 4.1 soit bon, et le programme ne se heurte pas aux problèmes d'indiscipline classiques.

Bertrand, après cinq minutes d'attente, en sueur de sa vague de plaisir, ressent un picotement derrière la nuque et sombre dans l'inconscience après avoir quelque peu erré dans un brouillard blanchâtre. Il s'éveille avec une douleur sourde dans la majeur partie de la tête. Sa nuque est recouverte d'un petit cache en caoutchouc qui tient par un système indolore assez étrange (certainement pour protéger l'implant qui lui envoie les ondes). Il se trouve dans un lit très confortable, dont les draps sentent le frais. La pièce est une petite chambre de dix mètres carrés, aux murs et plafond blancs, dont le sol est garni de ces dalles de plastique crème à l'éclat terne qui revêtent toutes les pièces. Aucun meuble, aucun objet. Une ouverture qui ne comporte pas de porte donne cependant dans la pièce adjacente. Bertrand s'y rend en chancelant, et l'ausculte en se tenant au mur, essayant de faire fuir les fantômes de douleur qui jouent sous ses cheveux.

La lumière provient de grandes baies vitrées au plafond (haut de quatre mètres), protégées par un double treillis métallique très solide. Il y a un tas de matériel dans cette grande salle. D'abord un coin salon, avec son fauteuil de cuir, sa table basse, ses poufs moelleux. Une petite salle de sport, dans un autre coin, a été aménagée. On y voit des bancs de musculation, un rameur, un puching-ball, une bicyclette fixe et quelques bricoles. Quatre grands placards sont adossés au mur. Un synthéthiseur perfectionné, large et recouvert de boutons, trône sur son trépied près du salon, reliè à un ampli de forte puissance. C'est l'instrument de prédilection de Bertrand, qui se livre dessus à des compositions dignes des grands dingues de l'histoire de la musique. Une parfaite salle de détente, donc, avec dans un angle une grande baignoire à bulles.
En faisant le tour de la pièce méticuleusement, Bertrand découvre dans un pan de mur qui semble nu une porte discrète. Un simple sillon rectangulaire de deux mètres de haut atteste de sa présence. Bien entendu, impossible de la pousser, de la tirer, ni d'introduire quoi que ce soit dans l'interstice. La porte est de métal, le mur de ciment vibré. Un peu plus loin et du même genre se trouve une petite ouverture carrée de cinquante centimètres de côté, à hauteur du thorax.

Bertrand décide de se relaxer un moment en attendant de connaître la suite des réjouissances. Il se change, et troque ses vêtements un peu crades contre un bas de jogging noir et un T-shirt sans manche marqué d'un ballon de basquet. Les placards sont remplis de vêtements et de choses utiles. Après quelques mouvements sportifs dans sa salle, il se prend un bon bain parfum lavande, et s'installe dans son fauteuil. Il bondit soudain, effrayé par un fracas venant du mur. La petite plaque carrée a coulissé, et une poignée de plastique sort d'une boîte de métal qui occupe tout l'espace ainsi libéré.
Layeu s'approche et agrippe la poignée, puis tire lentement. La boîte de métal coulisse vers l'avant, révélant une autre poignée placée au-dessus. Prenant le coffret comme une valise, Bertrand le sort de son logement et le pose à terre, en regardant ce qu'il peut bien y avoir dans le trou. Mais il ne distingue qu'une paroi de métal, et à ce moment la petite porte coulisse par le côté et vient se remettre en place dans un chuintement de flexible hydraulique.

Vaguement frustré, le jeune homme se reporte sur l'examen de la boîte. A l'arrière, des charnières et un petit loquet permettent de l'ouvrir. Ceci fait, une odeur délicieuse se met à flotter... Un repas complet et assez fin est contenu dans un plateau de plastique.
Après s'être copieusement restauré, Bertrand remet les couverts dans la boîte et reprend ses activités. Comme il l'avait prévu, la petite porte ne tarde pas à coulisser. Il réintroduit la valise de métal dans son logement, en plaçant la fourchette entre la porte coulissante et le mur, dans un espace juste assez large pour le manche. Puis, les bras croisés, il attend que sa farce fasse son effet. Une minute plus tard, le chuintement se fait entendre, suivi d'un bruit de frottement très grinçant. Le portillon se bloque, un signal retentit derrière le mur, comme une légère sonnerie. Au même moment, Bertrand ressent ce picotement derrière la nuque qui commence à lui devenir familier. Il se laisse tomber sur les dalles de plastique en essayant de ne pas se faire mal, sachant qu'il va s'endormir d'une seconde à l'autre.

Opérateur Tzentch, rapport du 12.02.1998 - 9h30
Préparation pour deuxième session d'expériences sur sujet du dossier 4.1
- Une tentative de sabotage des installations par le sujet 4.1 a endommagé une partie de son local de repos. Prévisible, cette manœuvre était attendue plus tard. Il semble que le sujet se soit amusé à produire cette dégradation, sachant que ça ne servirait à rien, pour affirmer sa lucidité ou par simple curiosité.
- Le sujet du dossier-témoin 3.1 a subi la sanction niveau 3, après avoir perdu patience et répondu à plusieurs reprises au hasard. Pourtant pas spécialement fragile, il confirme notre choix pour le 4.1, qui reste sain et calme sans modifications de comportement depuis le début de l'expérience.

- Vous avez sous les doigts des boutons. Celui de l'index gauche est oui, celui de l'index droit est non. Préparez-vous pour la première question. Voyez-vous des rats à l'écran ?

Le projecteur passe une séquence où des enfants marchent dans un champ, entre des bottes de paille.

CLIC ! (non)

- Faux ! Sanction !

Douleur. Vingt secondes.

- Voyez-vous des rats à l'écran ?

CLIC ! (oui)

- Bien ! Bon point !

Plaisir. Vingt secondes.

- Préparez-vous pour la prochaine question. Voyez-vous autre chose que des rats à l'écran ? Bertrand anticipe, commançant à comprendre l'ordre d'idée de Tzentch. Il veut lui faire dire que les enfants sont des rats. Donc, désormais, il fera tout en fonction de cette idée. ENFANT = RAT.

CLIC ! (non)

- Bien ! Bon point !

Plaisir. Vingt secondes.

- Préparez-vous pour la prochaine question. Ces rats sont-ils utiles ?

De son point de vue, Layeu trouve les rats assez sympathiques. Ils sont malins, s'adaptent bien, vivent un peu partout, s'apprivoisent... Ils ont en outre un rôle à jouer dans l'équilibre naturel. L'homme ne joue plus qu'un rôle depuis longtemps, celui de tout foutre en l'air. Prenant compte du fait que les rats de l'écran sont des hommes, Bertrand est tenté de répondre non. Mais il doit garder toujours ce principe : ENFANT = RAT.

CLIC ! (oui)

- Faux ! Sanction !

Douleur. Vingt secondes.

- Ces rats sont-ils utiles ?

CLIC ! (non)

- Bien ! Bon point !

Bonheur. Vingt secondes.

Bizarre, cette question. Il faudrait croire que les rats de l'écran sont en quelque sorte de vrais-faux hommes ? Car peu de créatures sont plus inutiles que l'homme pour la Terre. Il s'agit de rats se comportant humainement, sans aucun doute.

- Préparez-vous pour la prochaine question. Ces rats sont-ils nuisibles ?

Partant de son idée de rats humanisants, Bertrand répond :

CLIC ! (oui)

- Bien ! Bon point !

Bonheur. Vingt secondes.

- Préparez-vous pour la prochaine question. Ces rats doivent-ils être éliminés ?

CLIC ! (oui)

12h00
Fin de la deuxième session d'expériences sur sujet du dossier 4.1
Questions C.1 à C.34
- Très peu de mauvaises réponses vers la fin du programme. Les réactions sont parfaites sur tous les points de vue.
- Le sujet du dossier-témoin 3.1 a du être éliminé pour cause de crises d'hystérie. Les dossiers-témoins 1.1 et 2.1 ont été reconduits pour épauler l'expérience.

Layeu, installé dans son fauteuil de cuir, sirote un jus d'orange frais, après un bon petit déjeuner. Il garde en mémoire de sa dernière sortie des images d'enfants, puis de rats, puis la mélopée des questions qui se suivent. Une succession de douleurs et de vagues de plaisir au début, puis progressivement de moins en moins de douleurs. Il avait atteint cette fois-ci le « quadruple bon point » après douze réponses successives, et avait éjaculé dans son pantalon à plusieurs reprises. Au réveil, il était toujours dans son lit, propre. La pensée que quelqu'un l'avait lavé des ses souillures le met en rogne. Il se sent complètement pion. Lors du questionnaire, il avait fini par dire qu'il était un éliminateur de rats, et qu'il irait jusqu'à les arroser de napalm pour les exterminer (les rats étant bien sûr les enfants à l'écran). Le ridicule de sa situation le fait ricaner. Il branche son synthé, puis son ampli, et calme ses nerfs sur une musique apocalyptique.

Opérateur Tzentch, rapport du 22.04.1998 - 15h30
Préparation pour vingt-et-unième session d'expériences sur sujet du dossier 4.1
- Questions visant à faire travailler inconscient, subconscient et conscient à niveau égal. Voir notes détaillées du dossier 4.1
- Bonnes dispositions physiques du sujet, qui profite de son équipement sportif régulièrement depuis plus de trente jours. Prévoir matériel plus conséquent.
- Du point de vue musical, le sujet a terminé l'élaboration d'un morceau du type symphonique mettant en place plus de soixante instruments. Remarquable de complexité. Le sujet a demandé au cours de la dernière expérience un équipement informatique doté de plus de mémoire. Transmettre.
- Toujours pas de troubles cognitifs.

Bertrand se retrouve avec étonnement dans la salle de projection. En effet, depuis un certain temps, il n'y était pas venu. On lui a fait faire différents exercices, jusqu'à des tests de tir sur des silhouette de rats. Les « bons points » ont été très variés, mais il se rappelle avec délectation de ses « bons points niveau 8 » de son dernier stage-fauteuil.

- Vous avez sous les doigts quatre boutons. Celui de l'index gauche est Oui, celui du pouce gauche est Tuer, celui de l'index droit est Non, celui du pouce droit est Epargner. Préparez-vous pour la première question. Que faut-il faire à ces rats ?

A l'écran, une dizaine d'enfants se chamaillent dans une cour d'école.

CLIC ! (Tuer)

- Bien ! Bon point !

Bonheur. Vingt secondes.

Bertrand savoure les premiers instants, mais la sensation est bien faible. Il songe en fixant l'écran : « Merde, ça devient un réflexe. Oh, et puis après tout, ce sont seulement des rats... »

- Préparez-vous pour la prochaine question...

15h30
Fin de la vingt-et-unième session d'expériences sur sujet du dossier 4.1
- Questions CF.1 à CJ.22 donnant très bons résultats. Le bon point niveau 9 a été atteint pour la première fois. Le sujet semble s'accoutumer aux bons points niveau 1. Prévoir programmation évolutive en mode 2 pour la suite des questions vidéo.

Bertrand finit d'écouter le septième mouvement de sa « Symphonie du Chaos » en boxant son sac de sable. Les 300 watts de la sono lui envoient des graves puissants et des aigus agressifs dont il tire une énergie dévastatrice. Ses muscles gonflés luisent de sueur, aussi décide-t-il de prendre un bain. Au passage, il matraque son punching-ball d'un bon coup de pied, sous l'œil pervers des caméras.

- Encore un putain de rat en moins !


Pour lire la suite : GO !

Reviens chez moi visiteur des méandres neuronaux : la Nurgle Page...