The Cell

Fiche Technique

The Cell raconte deux histoires, qui viennent se joindre en une seule. D'un côté il y a un meurtrier complètement dingue suivi par le FBI, et de l'autre une fille dans un labo, qui teste un nouveau mode de cure pour aider les comateux à sortir de leur état. Le FBI finit par coincer le type, mais il tombe dans le coma... après avoir enfermé quelque part sa dernière victime. Il faut alors à l'équipe de chercheurs, et particulièrement à Jennifer Lopez, entrer en contact avec l'esprit endormi du tueur pour tenter de découvrir où se trouve être enfermé la fille, prisonnière d'un piège à retardement. Et voilà.

En fait il se passe peu de choses dans ce film, à moitié occupé par des voyages au sein de l'esprit des comateux. De bien belles images, des délires particulièrement sordides et glauques, une histoire malsaine d'enfance martyr, des victimes, de la torture. Il n'en faut pas moins pour remplir 1H30.

Le scénario est cependant assez bancal, sans doute mal traté, car les réactions des gens sont bizarres et la résolution de l'énigme assez stupide, vu que les indices sont sous leurs yeux pendant tout le film. Les acteurs, relativement transparents et pas très zélés, sont effacés par une image forte et un son puissant.

On ne s'ennuie pas cependant, on apprécie la folie ambiante comme le visiteur d'un cauchemar permanent. A condition d'éviter de se poser des questions...

revue par Pen Of Chaos

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle