Blood Feast

Genre : gore, gore, goooooore

Fiche technique

Revue : Toxie 18LU13

Mal Arnold est un étrange traiteur de Miami mais également un meurtrier dément qui mutile de jeunes femmes dans le cadre d'une célébration pour une déesse égyptienne. Connie Mason, poseuse pour Playboy, se veut son ultime proie mais échappera-t-elle à son terrible destin? Que de suspense!

Premier film de gore, ce film est l'incarnation parfaite du film d'horreur d'exploitation à petit budget. Tout à fait pourri au point de vue technique, il ne nous reste qu'à apprécier le gore maladroit avec ses rouges trop rouges et ses limbs grotesques. Ce film est un must moins pour le divertissement coupable qu'il procure que pour sa valeur historique. Vous aurez des heures de plaisirs à vous foutre de la gueule des acteurs et à vous délectez du gore tout à fait primitif de l'époque.

Détails intéressants:

On a souvent parlé des piètres performances des acteurs de ce film mais, soyez spécialement attentif lors de la scène où Lyn Bolton parle au téléphone dans le salon: elle jette des coups d'oeil sur le divan alors qu'elle parle et bien, c'était son texte qui était épinglé là et dont elle ne se souvenait plus.

On ne peut parler de ce film sans mentionner la scène de la langue! (louez-le et voyez pour vous même...) Et bien cette langue, c'est en fait une langue de brebis qui était en décomposition lors du tournage de la scène en question. Yuk!

Le sang utilisé pour le film est une mixture secrète spécialement concoctée par Herschell lui-même!

Dû à l'immense succès de Blood Feast dans les ciné-parcs, Herschell eut la réflexion suivante: "Si je peux faire un malheur avec un film aussi pourri techniquement et avec un si petit budget, certainement qu'avec un peu de travail et un plus grand budget, je peux briser tous les records!" Le résultat: Two Thousand Maniacs (2000 maniacs) qui sortit l'année suivante.

Ce film est réputé pour n'avoir été tourné qu'en 4 jours seulement et avec un script incomplet au départ.

Herschell voulait donner au film un contexte égyptien pour cadrer avec la statue de sphinx placée devant l'hôtel de Miami où la film a presque été entièrement filmé.

Mon appréciation: 9.8/10

Retour à la page BIS