Les rituels servent à préparer l'Energie qui vous entoure à recevoir le Grand Pouvoir, pour vous permettre d'accéder aux sorts et aux invocations.

Les rituels Haddeubal

Vous pouvez très facilement accumuler de l'énergie pour parler aux esprits (et donc, aux Dieux).

Pour ceci :

Dirigez-vous vers la page suivante, celle qui vous révèle le secret des INVOCATIONS.

Mais ho, lisez aux moins mon étude des figures avant, sinon c'est risqué.

 

Les figures Haddeubal

Vous pouvez tracer par terre ces figures à l'aide de cendres, de craie, de charbon, ou bien des marqueurs ou des bombes à tagger (mais pensez à ouvrir les fenêtres).

Le cercle

Ha oui, c'est le B.A. BA. Le cercle est facile à faire puisque qu'il existe à l'état naturel. Autrefois on l'utilisait pour représenter le soleil (parce que la lune n'est pas toujours un cercle visuellement, donc c'est un peu plus compliqué). Le Cercle vous protège, il représente la notion d'encerclement qui veut dire que rien ne peut passer. Donc si vous tracez un cercle, les mauvais esprits, les démons, n'importe quoi ne pourra pas le franchir à sa guise. Enfin, ils peuvent, mais c'est de la triche. Comme par exemple pour les agents du FISC.

Lorsque vous tracez votre cercle incantez comme ceci

C'est sobre mais ne vous inquiétez pas, les Cerclentaires (Esprits des Cercles) n'en sont pas à leur coup d'essai et ils ne sont pas bouchés.

Et ne confondez pas ! Sinon vous n'allez pas pouvoir sortir du cercle et vous aurez l'air malin.

Les triangles

Une figure bien plus compliquée. En fait le triangle a une base et un sommet, ce qui signifie qu'il a un sens (essayez donc de trouver un sens à un Cercle, hahaha). En conséquence de quoi selon le sens que vous lui donnez il peut avoir plusieurs sens. Le sens normal peut être différent en fonction de votre point de vue, car la pointe vers le haut signifie que l'esprit veut s'élever (bénéfique donc) alors que la pointe en bas signifie qu'on se dirige vers les noirceurs infernales. Mais voila, si vous le tracez par terre vous avez l'air malin car horizontalement une figure plane n'a ni haut ni bas, à moins de prendre en compte les points cardinaux, ce qui n'est pas valable si vous vivez sur une station spatiale. Si vous vous tenez face à une figure plane horizontale qui vous fais face dans le bon sens, en faisant demi-tour elle sera à l'envers dans votre dos, ce qui n'a aucun sens.

Les triangulaires sont donc des esprits subtils qui en sont conçus que de manière verticale, aussi, il vous faut tracer votre figure sur un mur et non pas sur un sol. Si vous incantez sur les mains (mais les cas sont rares), inversez le triangle pour qu'il soit dans le bon sens (que vous lui donnez, donc, car si vous êtes mauvais, le bon sens sera le mauvais). Bref.

Utilisez-le pour focaliser l'énergie, en incantant :

Pentacle gentil

Qui vient du grec "pen" qui veut dire cinq et du mot "tacle" qui veut dire "bouts". C'est un truc à cinq bouts. A ne pas confondre avec "pantacle" qui définit toutes les figures ésotériques (qui vient du grec "pan" qui veut dire "tout") et qui appelle à un concept d'universalité.
Ce pentacle appelle à vous toutes sortes de forces, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser pour commencer, parce qu'il est très puissant. Il fut décrit par plusieurs civilisations, avec divers points de vue... les Druides y voient un symbole des éléments (avec en son centre, la quintessence), les sorcières en traçaient n'importe où pour faire peur, les kabbalistes en font des marque-pages, les japonais se le lancent dans la figure sous forme de plaque de métal aiguisée, et les habitants de l'Atlantide faisaient leur temples sur ce modèle (mais aucune preuve ne subsiste).

Evidemment il faut le faire sur un mur, car comme le triangle il a un sens vertical. La pointe en haut, c'est un symbole plutôt bénéfique. Si vous voyez des gens autour d'un pentacle au sol, ce sont des crétins car pour eux la figure n'a aucun sens (à moins qu'ils ne soient cinq devant chaque pointe, mais il vaut mieux fuir car ce sont cinq méchants crétins). Normalement la figure est régulière mais j'ai fait le schéma à main levée.

Je ne préfère pas vous livrer d'incantations, en plus, ça dépend de quelle catégorie ci-dessus vous faites partie. Mais sachez que les Pentaclaires sont des esprits qui n'apprécient pas la plaisanterie.

Pentacle méchant

Même-chose que ci-dessus, mais appelant les forces du mal. Il est possible de dessiner dans la figure pointe en bas une tête de bouc et d'inscrire les cinq lettres qui forment le mot "satan" à chaque pointe de la figure. Cette pratique très prisée des satanistes n'a aucun but, si ce n'est de faire genre. Les Pentaclaires Mauvais se moquent bien de ce que vous dessinez dans la figure, car seuls les pistes énergétiques générées par les droites leurs parviennent. Pour ce qu'ils voient vous pouvez aussi bien dessiner un lamantin et inscrire votre date d'anniversaire autour.

Le sceau de Salomon

Le Roi Salomon est un personnage qui a fait beaucoup pour l'ésotérisme. Il a touché à tout : démonologie, astrologie, monothéisme... il était réputé pour savoir mieux que quiconque dompter les démons et les enfermer dans des machins. Pour les enfermer il utilisait deux triangles imbriqués, représentant des tas de choses (comme : rencontre de la terre et de l'esprit, universalité, blablabla). En concentrant son énergie sur ce sceau, en prononçant les paroles adéquates, il définissait un cône d'énergie fluctuante qui se comprimait jusqu'à faire le vide autour de lui, entraînant l'esprit/démon dans un plan temporaire, dont il ne pouvait être libéré qu'à la destruction du Sceau. C'est ainsi que le mythe d'Alladin est né : un valet du Roi ayant accidentellement libéré un démon en nettoyant une lampe sur laquelle il avait dessiné le sceau pour enfermer le démon mais que le temps avait terni et rendu difficilement lisible mais qui continuait à exercer son pouvoir jusqu'à ce que ce con de valet efface tout et dilapide l'énergie du plan temporaire, ce qui causa la fuite du démon qui n'exerça pas de souhaits d'ailleurs.

On l'appelle aussi Hexagramme, qui vient d'Hexa (six) et Gramme (angle). Ca tombe bien, il a six angles.

L'Hexaglaire (esprit de l'Hexagramme) ne se laisse pas facilement amadouer, vous devez vous concentrer très longtemps pour obtenir son attention. Cela dit, lorsque c'est fait ce n'est pas la peine d'incanter, puisque de toutes façons l'utilisation du sceau s'inscrit dans le programme de l'invocation (dont on parlera plus tard). Et ne lui faites pas de blague sinon vous vous retrouvez dans la lampe.

Le pleintagramme

Le pleintagramme est une figure si complexe que même dans l'Atlantide on ne l'utilisait pas. Il vient de "plein" qui veut dire beaucoup et de gramme (angle). C'est une figure avec beaucoup d'angles.

Il a tout les pouvoirs puisqu'il contient toutes les figures dans une excepté le cercle mais on peut très bien le tracer dans un cercle (même si c'est moche). Vous pouvez à la fois invoquer le bien et le mal, le tracer sur un mur ou par terre, en vous moquant des points cardinaux et de la position de la lune. Mais forcément, une fois tous ces esprits libérés, c'est un beau bordel.

Cette figure est méconnue, car elle est de mon invention. Une véritable figure Haddeubal donc !

En ce qui concerne son utilisation, laissez tomber pour le moment, vous n'avez pas le niveau.

Les mixtes

Ne faites pas n'importe quoi avec vos triangles et vos cercles, et surtout ne les mélangez pas ! Les Triangulaires sont les ennemis des Cerclentaires, et ce depuis fort longtemps. En plus, vous aurez du mal à inventer une signification à votre figure (quoi que... c'est possible).

Si vous tracez une figure mixte, vous pouvez bien incanter n'importe quoi, au point où vous en êtes :

 

[Connaissance]   [Esprits]   [Nature]   [Recettes]

[Rituels]   [Invocations]   [Sorts]   [Liens]